Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mercredi 9 juillet 2014

Les chiffres du sondage réalisé entre le 2 et le 5 juin 2014 auprès des 3èmes, 2ndes et 1ères de Notre-Dame

Début juin 2014, l'APS de Notre-Dame a réalisé un sondage auprès des élèves qui seront au lycée l'année prochaine, aussi bien dans la filière générale et technologique que professionnelle ; l'objectif était de connaître leurs attentes par rapport à des propositions d'animations et d'activités pour la prochaine année scolaire, activités qui puissent convenir à tous, pas forcément en lien direct avec une annonce évangélique, mais qui permettent plutôt de mieux intégrer l'APS et la Pastorale au sens large dans la vie des lycéens...

Plus de 400 élèves ont ainsi été questionnés :
  • Niveau 3ème :         111 questionnaires
  • Niveau CAP :          023 questionnaires
  • Niveau Seconde :    152 questionnaires
  • Niveau 1ère :           118 questionnaires
15 propositions d'activités étaient inscrites sur la feuille qu'ils avaient en main, distribuée par l'APS dans chaque classe. Les élèves devaient la remplir sur le moment, et s'ils avaient des questions l'APS étant là pour les aiguiller et leur donner toutes les explications utiles.

Suite à l'exploitation des résultats du sondage, des projections, en fonction des résultats, ont été réalisées en vue de la prochaine rentrée, et une liste d'animations et d'activités a été élaborée.

La liste définitive de ce qui va pouvoir être mis en œuvre dès la prochaine rentrée n'est pas encore publiée ni officielle, mais elle fera l'objet d'une insertion d'article dans ce blog prochainement.

RETROUVEZ LES RESULTATS DU SONDAGE
EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS POUR L'AGRANDIR :


A noter l'engouement suscité par la question : "Serais-tu d’accord pour intégrer une équipe de jeunes l’année prochaine, chargée d’aider l’APS dans l’organisation de toutes ces animations ?", puisque ce sont 35 élèves qui se sont portés candidats pour aider l'APS à monter toutes ces activités !
L'année 2014-2015 pourrait donc devenir la première année où véritablement les lycéens pourront se voir proposer des animations sous l'estampille "Pastorale" tout au long de l'année, élaborées, proposées et montées par une équipe d'animation composée de jeunes !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire