Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

dimanche 31 août 2014

Reprise des temps de prière du vendredi soir "à la manière de Taizé"

Avec cette rentrée 2014-2015 reprennent les rencontres de prière, ouvertes à tous (à partir de 15 ans) et programmées une fois par mois le vendredi soir, à l'oratoire de l'église Notre Dame d'Espérance à Castres (boulevard Giraud, quartier du Roulandou). La première édition de cette nouvelle année est prévu le VENDREDI 12 SEPTEMBRE à 20h30...

Mais qu'est-ce qu'une rencontre de prière "à la manière de Taizé"  :

Il s'agit d'un temps de méditation comportant des petits chants mélodieux, comportant une phrase ou deux (pas seulement en français, parfois c'est en anglais, en italien, en espagnol, en latin, etc.), que l'on répète inlassablement plusieurs minutes durant. Il comporte également des prières et des lectures. Nous prenons le temps de nous poser et de réfléchir, de faire le vide en nous-même et de partager la joie d'être présents ce soir-là pour célébrer Jésus-Christ.

Ce temps commence à 20h30 et finit à 22h, mais celles et ceux qui souhaitent partager le commentaire de l'Evangile peuvent rester jusqu'à 22h30 (maximum).

C'est comme cela que les jeunes de Taizé vivent leurs temps de prière, c'est quelque chose qui plait beaucoup aux jeunes et au moins jeunes aussi ! :-)

C'est Babette Laborde, responsable de l'Aumônerie de l'Enseignement Public de Castres, et Sébastien Diancoff, prêtre responsable de la paroisse et référent de la Pastorale des Jeunes du secteur de Castres, qui nous accueillent à chaque fois.

Venez nombreux, l'APS de Notre-Dame participe souvent à ces temps de prière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire