Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mercredi 3 septembre 2014

1er jour de rentrée au collège et au lycée sous le soleil

Mardi 2 septembre avait lieu à Notre-Dame, comme dans tous les autres établissements de France, la traditionnelle rentrée des classes des élèves ; cette première journée a vu les Sixièmes, les Secondes, les CAPs et les premières et terminales "Gestion Administration" du lycée professionnel rentrer les premiers, les autres élèves rentreront tout au long de la semaine...

Un temps particulièrement clément et chaud a servi de support à cette grande journée, au cours de laquelle des écoliers de l'année dernière ont intégré la "grande école" du collège, tandis que des collégiens de l'année dernière ont intégré le lycée.
La rentrée des Sixièmes
L'APS de Notre-Dame était présent à chacune de ces rentrées, il a revu avec enthousiasme plusieurs élèves de l'année dernière qu'il continuera à accompagner dans le cadre des animations pastorales cette année.

Nouveauté pour l'APS cette année : il intègre la Vie Scolaire du collège pour 12h par semaine, il sera donc présent davantage aux côtés des élèves, qui le verront alors avec une autre facette de lui-même, d'ailleurs il a eu l'occasion de se présenter aux élèves de Sixième qu'il a rencontré le matin de la rentrée à l'occasion de la remise des documents administratifs de la Vie Scolaire.

Pour les autres classes, l'APS les rencontrera plus tard, les emplois du temps des élèves vont maintenant être épluchés afin de voir à quel moment il pourra aller à leur rencontre, se présenter et présenter ses activités, pour lesquelles il aura besoin de rassembler son équipe de jeunes, notamment au lycée.

Bonne rentrée à toutes et à tous et à très bientôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire