Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

lundi 8 septembre 2014

Début des rencontres avec les lycéens, présentation du programme des animations pastorales de l'année

L'APS de Notre-Dame ayant achevé sa semaine de rentrée (passée quasi-exclusivement en compagnie des collégiens), il peut maintenant envisager de se consacrer à son autre objectif, en ce début d'année scolaire : aller à la rencontre des lycéens, se présenter et présenter son programme d'animations, voulu suite à l'exploitation du sondage qui avait été diffusé début juin aux élèves de Troisième, Seconde et Première, respectivement futurs Secondes, futurs Première et futurs Terminales de Notre-Dame en 2014-2015...

 Avec sa future équipe de jeunes, qui s'étaient déclarés volontaires pour l'aider dès le mois de juin, il compte bien sur la dynamique de groupe, le sérieux et la motivation des élèves pour l'aider à bâtir des activités qui sont attendues et désirées, et pas seulement pas un public de jeunes pratiquants, au contraire même, les animations envisagées vont au delà du cadre religieux et touchent tous les élèves, quelles que soient leurs croyances ou non-croyances.

Et avant même qu'il n'entame sa tournée des classes, autant au lycée général qu'au lycée Pro, il a souhaité peaufiner son programme et le présenter sous forme de fascicule en couleur, au format demi-A5, facilement rangeable dans un portefeuille, un sac à main, un carnet de liaison, programme qu'il commentera et présentera lors de son passage dans chaque classe.

Validé en Conseil de Direction de l'établissement le lundi 8 septembre, voici donc en avant-première le programme tel qu'il sera présenté aux élèves, sauf que là il est affiché sous forme d'un poster éclaté (les élèves auront 4 petites pages en main, tandis qu'ici tout a affiché à la suite...) :

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR





Aucun commentaire:

Publier un commentaire