Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

lundi 8 septembre 2014

Depuis la rentrée, l'APS de Notre-Dame collabore à la Vie Scolaire du collège comme éducateur

Il faudra s'y habituer cette année : les élèves du collèges ont un nouvel éducateur à la Vie Scolaire en la personne de.... leur APS ! Nouvellement intégré désormais parmi le personnel éducatif, en plus de sa fonction d'animation pastorale, Alexandre a commencé ses tâches de surveillant sur tous les niveaux du collège...

A raison de 4 demi-journées par semaine, Alexandre collabore maintenant à la Vie Scolaire pour faire de la surveillance (couloirs, cours, études, examens) et aussi participer aux tâches administratives du service, véritable "ruche" où il se passe toujours quelque chose : accueil des élèves, réponses aux questions des familles par téléphone, distribuer la correspondance de la Vie Scolaire, trier les documents retournés par les familles, classer, archiver, et même s'occuper des élèves qui viennent se reposer suite à un petit souci de santé !

Intéressante vision de la vie pédagogique et éducative des élèves, étant "de l'autre côté de la barrière", cela permet à Alexandre d'être visible et lisible d'une autre façon qu'à travers la vision "pastorale" de sa personne.

Au fil du temps cela lui permettra de connaitre tous les élèves du collège, et inversement cela permettra à tous les élèves du collège de le voir différemment.
Un passage nécessaire dans ce service, qu'il convient de bien réussir en ce début d'année scolaire..!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire