Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

lundi 29 septembre 2014

Dimanche 19 octobre 2014 : Journée Missionnaire Mondiale

Ce mois d'octobre 2014 est décrété "mois missionnaire", et c'est l'Union Pontificale Missionnaire qui est chargée d'organiser la liturgie des 4 dimanches (5 octobre, 12 octobre, 19 octobre et 26 octobre). Il faut se souvenir que le Pape François, dans son exhortation apostolique "La Joie de l'Evangile" (Evangelii gaudium), insiste sur le fait que l'Eglise doit constituer dans toutes les régions de la terre un "état permanent de mission". La Pastorale des Jeunes s'associe à l'esprit de la Journée Missionnaire du 19 octobre, pour laquelle des animations destinées aux jeunes sont prévues.

Pour le Pape François, toutes les personnes reçoivent l’Évangile parce qu'elles y ont droit, c'est ce à quoi doit tendre la nouvelle évangélisation pour la transmission de la foi chrétienne.
Dieu a manifesté son amour immense dans le Christ mort et ressuscité. Il faut prendre l'initiative pour offrir la miséricorde de Dieu que l'on a expérimentée soi-même.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le Pape invite toutes les communautés à avancer sur le chemin d'une conversion pastorale et missionnaire, il est nécessaire de passer d'une "pastorale de simple conservation à une pastorale vraiment missionnaire". Il insiste sur le dimension sociale de l'évangélisation ; elle doit tenir compte des rapports concrets et permanents qui existent entre l'Evangile et la vie personnelle, sociale, de l'homme.

Le Pape demande aux chrétiens d'être joyeux pour mieux porter la bonne nouvelle. "Un évangélisateur ne devrait pas avoir constamment une tête d'enterrement"... Il insiste sur l'importance de l'évangélisation comme mission de tout le peuple de Dieu.


(Extraits d'un texte de Pierre Diarra, responsable de l'Union Pontificale Missionnaire)

Le DIMANCHE 19 OCTOBRE 2014, les textes de la messe du jour nous rappelleront l'importance que nous avons aux yeux de Dieu et le rôle que nous avons aux yeux des autres.

"Tout chrétien est missionnaire dans la mesure où il a rencontré l'amour de Dieu en Jésus Christ" Pape François, Evangelii gaudium.

AVEC JOIE, TEMOIGNONS DE NOTRE FOI ET SOYONS UN REFLET DE L'INFINIE BONTE DE DIEU.

(Extraits d'un texte du Père Alfonso Bartolotta, des Œuvres Pontificale Missionnaire)

Le DIMANCHE 19 OCTOBRE 2014, NOTRE ENGAGEMENT EST INDISPENSABLE !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire