Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 27 septembre 2014

Les 2 dernières classes de 4ème de Notre-Dame ont vécu leur projet EPS dans les Pyrénées

Jeudi 25 et vendredi 26 septembre, les Quatrièmes C et D du collège Notre-Dame ont participé, à leur tour, au projet organisé par les professeurs d'EPS dans les Pyrénées ariégeoises. 54 élèves étaient présents, avec 6 professeurs, 1 accompagnant extérieur et l'APS, pour 2 journées de randonnée en montagne, dont 1 parcours chronométré, une évaluation sur 20 sanctionnant la prestation individuelle de chacun des élèves...

Les premiers viennent d'arriver au sommet




Tout comme les Quatrième A et B lundi 22 et mardi 23, nos élèves se sont élancés en groupe le premier jour, à l'assaut du pic de Tarbesou (2364m) , duquel la vue porte aux alentours sur de nombreux lacs et sommets. Le temps était au grand beau mais la température était très fraiche !



Une photo de groupe à 2364m d'altitude !
Descente du sommet vers la crête


Après une petite pause photo au sommet, nous avons amorcé la descente en direction d'une longue crête, qui devait nous amener à un petit lac. Un passage raide a été sécurisé à l'aide d'une corde.


Des paysages somptueux s'offraient à notre vue


Sur la crête, nous marchions l'un derrière l'autre


 



 
Un deuxième passage a été sécurisé avant d'atteindre le lac du midi !



A midi, nous sommes arrivés à un petit lac rond, où nous étions abrités du vent, endroit idéal pour pique-niquer.


 
 Après le repas, retour au point de départ par un autre itinéraire, qui nous a fait passer à proximité du lac bleu et du lac noir, ils font partie des fameux étangs de Rabassoles.


 
Très belle vue du Lac Noir
Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà repartis le lendemain depuis la station de Bonascre, en direction de la Tute de l'ours (2250m) pour les meilleurs, et au plateau du Saquet (2030m) pour tout le monde ; seuls 6 élèves ont poussé le parcours jusqu'à la Tute de l'Ours, et ont très certainement obtenu la note maximale de 20/20, tout dépendra de leur prestation de la veille.
 


Le pique-nique du midi s'est fait sous un soleil de plomb et sans vent, quel contraste par rapport à la veille !
TOUT CELA EN ATTENDANT LE GRAND FILM QUI EST EN COURS DE MONTAGE...!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire