Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

vendredi 10 octobre 2014

Le 1er "ciné-débat" des internes lycéens de l'année a eu lieu, rendez-vous le MARDI 4 NOVEMBRE pour le 2ème !

Nous avons recommencé ce mardi 7 octobre les ciné-débats pour les élèves internes des lycées ; bien qu'ouvert également aux demi-pensionnaires et aux externes, ce sont finalement uniquement des internes qui se sont déplacés en nombre pour assister au premier.

En effet, 32 élèves avaient répondu présent pour participer à la soirée, qui consiste en la visualisation d'un film, puis il y a un temps convivial de partage autour d'un pique-nique, un temps de pause, puis à nouveau un temps de débat après avoir réfléchir les élèves entre eux sur des questions clé du film.

Mardi 7 octobre nous avons regardé le film LA FAMILLE JONES, sur le thème de la société de surconsommation, la volonté de parvenir à vivre ses rêves en s'équipant de produits de consommation coûteux, mais bien souvent inutiles, qui permettent d'atteindre des paradis fictifs où finalement on ne peut trouver autre chose que du malheur et de la tristesse, à ne pas pouvoir passer à côté d'autre chose...

Les élèves ont tous bien apprécié le film, et ont bien participé aux échanges et au débat également, mais ce fut quand même laborieux à se mettre en place, mais maintenant que nous nous connaissons mieux, nous pourrons livrer probablement plus facilement nos points de vue !

LE PROCHAIN CINE-DEBAT AURA LIEU LE MARDI 4 NOVEMBRE A 18H30
avec le film : SLUMDOG MILLIONAIRE
=> S'inscrire auprès des surveillants d'internat !

Prochain ciné-débat des internes le 4 novembre : SLUMDOG MILLIONAIRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire