Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

lundi 20 octobre 2014

Un après-midi ludique dit "de liaison" pour faire se rencontrer nos Troisièmes et nos Secondes

Chaque année, à cette époque, un événement permet à nos élèves de Troisième et de Seconde de se rencontrer autour d'une activité fédératrice, afin d'assurer une "liaison", une continuité dans le passage du collège aux lycées. Ce vendredi 17 octobre, alors que la température était inhabituelle et plutôt estivale, nos élèves s'en sont données à cœur joie...

En plus des Troisièmes et des Secondes, nous avions aussi nos CAP ECMS et Coiffure (1ères et 2èmes années).

La règle du jeu de l'après-midi était la suivante : une équipe composée de 4 élèves de Troisième, 2 élèves du LP et 4 élèves du LGT devait se déplacer sur un parcours tournant, fléché, comportant 10 ateliers (tennis de table, rameur, slack-line, vélo, pétanque, tir au but handball, fléchette, azimut boussole, corde à sauter et basket).

L'équipe devait présenter 2 élèves par atelier, chaque élève pratiquant 2 ateliers sur la rencontre.

L'atelier permettait de marquer des points pour l'équipe.

A l'issue de l'après-midi, le total des points était fait et les équipes vainqueurs proclamées, des beaux lots étaient attribués.

L'APS de Notre-Dame était de la partie et accompagnait tout l'après-midi les équipes 1-2-3-4, avec une autre professeure du collège.

Cette rencontre ludique fut pour beaucoup l'occasion de faire connaissance, et de désacraliser la vision des lycées pour nos Troisièmes, nous pouvons dire que l'objectif a été atteint.

Ci-dessous un poster représentatif de quelques ateliers vécus au cours de cet après-midi :

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire