Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

vendredi 21 novembre 2014

Retour sur la messe pour la fête de la Présentation de Marie au collège

Ce vendredi 21 novembre après-midi, à l'occasion de la fête de la Présentation de Marie et de la Congrégation des Sœurs, nous avions préparé pour tous les élèves qui le souhaitaient une messe à la chapelle du collège...

Avec les 6èmes et les 5èmes


70 élèves de 6ème et de 5ème puis autant de 4ème et de 3ème sont venus participer à cette célébration présidée par notre prêtre-référent le Père Diancoff.



Avec les 4èmes et les 3èmes


Dans son homélie, le Père Diancoff a insisté sur le travail des soeurs qui ont su dès le début de leur création, consacrer leur énergie à l'accès à l'éducation des pauvres, à l'initiative de Marie Rivier.





Malheureusement nous n'avions pas d'accompagnement musical, mais notre APS a fait de son mieux pour chanter a capella, aidé par les élèves qui ne s'égosillaient pas non plus, dommage, car c'était une fête et il aurait fallu s'en donner à coeur joie !

Un grand moment vécu avec les élèves, en attendant de s'engager sur le chemin de l'AVENT, en route vers le temps de Noël...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire