Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mardi 23 décembre 2014

6 élèves de Seconde de l'option Théâtre ont proposé un spectacle pour l’arbre de Noël du Secours Catholique le 22 décembre

Lundi 22 décembre, à partir de 14h, avait lieu le traditionnel arbre de Noël de l’antenne Castres Tarn-Sud du Secours Catholique, dans leurs locaux situés sous l’église de Laden. Cette année, 6 élèves de Seconde de notre lycée, qui suivent toute l’année l’enseignement d’exploration optionnel « Théâtre », ont travaillé durant plusieurs semaines pour monter une petite animation théâtrale à cette occasion.

Les élèves avaient été sollicitées pour la première fois le 30 octobre dernier, et après en avoir parlé avec Mme Cornand, documentaliste au lycée et en charge de l’option Théâtre à Notre-Dame, toutes ont accepté de jouer le jeu et de produire un spectacle à l’intention des familles....

En 7 semaines, sachant qu’elles ne se voient qu’une fois par semaine, il a fallu monter le spectacle ! Ce tour de force a pu être possible grâce à l’expérience et à l’accompagnement durant tout ce temps par Mme Cornand, qui a rédigé les scenarii en collaboration avec les élèves.

Vers 14h30, les lycéennes entraient en scène sous les applaudissements du public, une scène située au même niveau avait été préparée avec un décor simple mais efficace, grâce à l’aide de tous les bénévoles du Secours Catholique qui avaient bien préparé les choses en amont.

4 scénettes ont été jouées l’une après l’autre, sous la supervision - voire la participation - de Mme Cornand, qui avait réglé au millimètre les détails de la mise en scène.

Lancer le diaporama Youtube pour voir les photos de l'après-midi :

Visionnez la vidéo d'une des scénettes jouées cet après-midi là :

 Les jeunes élèves ont été ovationnées pour leurs prestations, nous avons vécu un très bel après-midi solidaire, auquel elles ont par ailleurs participé, en aidant les bénévoles et en distribuant les cadeaux après le goûter, confectionné avec soin par les mamans présentes, et proposant beaucoup de bonnes choses !

Merci à Jade, Maï-lys, Sarah, Audrey, Jennifer et Sarah pour leur implication et leur gentillesse, merci à Mme Cornand, merci à Alexandre Lokteff, notre Animateur en Pastorale, qui s’occupe des projets solidaires avec les lycéens, et qui s’est fait le relais avec tout le monde pour que l’on vive ce bel après-midi.

Bien sûr, nous n’oublierons pas les bénévoles du Secours Catholique pour leur disponibilité cet après-midi-là, sous la responsabilité de Mme Canadas, qui a gentiment accepté et permis que les élèves se produisent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire