Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 20 décembre 2014

Des élèves des lycées et du collège emballent des cadeaux du 20 au 24 décembre dans une enseigne commerçante de Castres au profit d'une cause solidaire et humanitaire

Chaque année, des jeunes bénévoles sont appelés par une enseigne castraise bien connue et très fréquentée en ces périodes de fêtes de fin d'année, rue Villegoudou à Castres, afin de les aider à emballer les cadeaux de leurs clients. En contrepartie, les pourboires collectés sont intégralement reversés au profit d'une cause solidaire et humanitaire. Cette année, ce sont les élèves de Notre-Dame qui sont à l'honneur, avec un total de 15 élèves provenant des lycées et du collège, qui vont se succéder du 20 au 24 décembre...


L'enseigne, une parfumerie de renom, accueille également régulièrement des stagiaires de notre filière esthétique, et c'est d'ailleurs comme ça qu'Alexandre, l'APS de Notre-Dame, également en charge de la Commission "Solidarité" du B2E, a été contacté, une des stagiaires ayant pensé à ses actions solidaires qu'il propose aux élèves.

C'est une démarche libre et pas évidente à faire de la part d'élèves, qui ont surtout besoin de se reposer et de vivre des loisirs, c'est la raison pour laquelle nous ne pouvons que nous réjouir de leur décision.

3 élèves de Cinquième, 1 élève de Seconde professionnelle, 3 élèves de Seconde générale, 4 élèves de Première professionnelle, 1 élève de Première générale et Technologique et enfin 3 élèves de Terminale générale constituent l'équipe de bénévoles.

C'est l'association des Œuvres Émilie de Villeneuve qui est à l'honneur, avec le projet de parrainage d'enfants d'un village de brousse du Sénégal, pour lesquels habituellement les Sœurs Bleues implantées là bas subviennent aux besoins de scolarisation et de nourriture des enfants Peulhs.Mais depuis quelques temps, la menace d'une trésorerie épuisée pour les Sœurs plane sur les enfants, et c'est ainsi que nous souhaitons avec les élèves aider l'association à récolter des fonds pour les Soeurs.

Le résultat, le voici, c'est une affiche positionnée sur le comptoir des jeunes qui emballent les parfums et coffrets au moment du passage en caisse des clients :

Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir

Samedi 20 décembre, ce sont deux élèves de Cinquième qui "ouvraient le bal", dehors il pleuvait à torrent et les clients venaient nombreux au magasin !

Voici le premier cliché "solidaire" obtenu avec la complicité de nos deux jeunes bénévoles du jour : Pauline et Adeline ! Merci de leur participation.


Mardi 23 décembre, une élève de Seconde et une élève de Première (Vanessa et Eve) tenaient pour la deuxième fois de suite la permanence de l'après-midi, soit 10h de présence bénévole, on ne peut que les en féliciter :


A l'issue des permanences tenues par les élèves volontaires, c'est une somme de 300,00 € qui aura été collectée pour l'association des "Œuvres Émilie de Villeneuve" et l'action en faveur des enfants de Ndiaganiao au Sénégal ; un IMMENSE merci à tous pour votre implication !!

Alexandre, l'APS de Notre-Dame, organisera fin janvier une petite fête en l'honneur de tous les élèves qui auront donné de leur personne et de leur temps !

Un grand merci aux responsables du magasin, Mylène et Séverine, qui nous auront permis de faire vivre à nos élèves cette expérience solidaire !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire