Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

vendredi 26 décembre 2014

Des lycéens de Notre-Dame ont participé à l'organisation du repas de Noël de la Solidarité de la Ville de Castres le 24 décembre

Voici une quinzaine d'années maintenant qu'un repas de Noël "solidaire" est organisé par la Ville de Castres le 24 décembre. Beaucoup d'associations participent bénévolement à son organisation, dont des délégations d'élèves volontaires provenant de plusieurs établissements scolaires de la ville. Cette année, pour la première fois, des lycéens de Notre-Dame se sont impliqués pour tenir un poste au cours de la matinée et au cours du repas qui a eu lieu le mercredi 24 à la salle Gérard Philipe...

Intéressés dès le mois de septembre (au moment où Alexandre, l'APS de l'établissement est allé à la rencontre de toutes les classes du lycée pour se présenter et pour présenter les activités qui seront proposées aux lycéens au cours de l'année), des élèves de Terminale ES, Terminale L, Terminale S et 1ère STMG, ainsi qu'une enseignante motivée, ont accepté de relever le défi et de venir donner de leur personne, de leur temps (sur les vacances scolaires !) et de leur générosité pour préparer ce repas et tout ce qui touche à son organisation.

3 réunions à la mairie plus tard et un dernier tour des élèves en classe pour être sûr que tout le monde était encore bien motivés, nous voilà rendus ce mercredi matin dès 9h sur place pour commencer le travail !

Le résultat n'a pas besoin de beaucoup de commentaires, un poster A3 rempli de photos représentatives suffit pour se rendre compte du succès de l'opération (vous pouvez enregistrer la photo sur votre ordinateur pour pouvoir l'ouvrir ensuite en grand avec du zoom...) :

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR
Et pour couronner le tout, retrouvez l'article de la Dépêche du Midi du 25 décembre qui parlait de l'événement :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Merci à tous les élèves qui se sont mobilisés, merci à Mme Martinez, professeur de Philosophie, pour avoir motivé jusqu'à la dernière minute ses troupes, merci à M. Pistre de nous avoir donné la possibilité de nous associer à cet événement cette année, auquel nous ne participions pas jusqu'à présent, merci à Claude Tailhades, l'APS de Barral, habitué de cette manifestation et qui nous a piloté toute la matinée, merci à toutes les personnes qui ont fait que cette matinée et ce repas ont pu donner un moment de convivialité et de solidarité à des personnes qui en ont besoin.

Rendez-vous pour une prochaine échéance...!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire