Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mercredi 3 décembre 2014

Le Pape à Castres en 2015 : l'idée fait son chemin...

Non, il ne s'agit pas d'un poisson de décembre, mais au contraire, nous sommes toujours dans la continuité de cet événement extrêmement important, pour nous autres les castrais, qui est l'attente de la CANONISATION de bienheureuse Émilie de Villeneuve, c'est à dire l'acte par lequel elle accèdera à la sainteté ! Rappelez-vous les articles qui avaient été postés sur ce même blog, tout d'abord le 7 mars 2014 (lire ICI), puis le 1er octobre dernier, c'est tout frais  ! (lire ICI).

Dans le journal du jour, nous avons pu lire une nouvelle importante qui nous réjouit tous : le Pape pourrait venir ici, à Castres, pour PEUT-ETRE (prenons des gants quand même) venir se reccueillir sur la tombe de la fondatrice des Soeurs de l'Immaculée Conception qui, à moins d'un transfert de tombe qui surviendrait d'ici là (totalement impossible....), se trouve toujours dans le parc du LYCEE NOTRE-DAME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LE PAPE AU LYCEE NOTRE-DAME !!! t il y a même un groupe Facebook qui s'est créé pour la circonstance : "Emilie de Villeneuve 2015 : Inviter le Pape à Castres".

En attendant de vivre cet hypothétique RÊVE DE GOSSE (ben oui, ce serait trop bien hein...!), retrouvez l'article extrait de la Dépêche du Midi du 3 décembre, qui parle de l'événement !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire