Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

dimanche 7 décembre 2014

Lundi 8 décembre, fête de "l'Immaculée Conception" : nous fêtons la fondation de la Congrégation des "Soeurs Bleues"

Après avoir fêté Marie le 21 novembre dernier à l'occasion de la fête de sa Présentation au Temple par ses parents, nous fêtons à nouveau Marie ce 8 décembre, à l'occasion de la proclamation par le Pape Pie IX du dogme de l'Immaculée Conception. C'est aussi une autre grande fête pour nous, à Notre-Dame : la fête patronale de notre autorité de tutelle présente sur le site des lycées : les Sœurs de l'Immaculée Conception (ou "Soeurs Bleues"), fondées par Bienheureuse Émilie de Villeneuve (cliquez ICI pour en savoir davantage sur la Congrégation)

Et alors que nous nous dirigeons peu à peu vers la toute prochaine canonisation d’Émilie de Villeneuve (cliquez ICI pour en savoir davantage), il n'est peut être pas inutile de se repencher sur ce mystère que représente le DOGME (affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible) de l'IMMACULEE CONCEPTION, proclamé par le Pape Pie IX en 1854 :

VOIR CI-DESSOUS LA VIDEO DE CROIRE.COM QUI VOUS EXPLIQUE CE DOGME :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire