Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 24 janvier 2015

Aux "Journées Portes Ouvertes" du collège le 24 janvier, des élèves accompagnent l'APS pour présenter les activités pastorales

Comme l'année dernière, la Pastorale des Jeunes tenait son stand aux Journées Portes Ouvertes du collège. C'est aux côté des bénévoles de l'APEL, qui tenaient leur stand dans la même salle, que l'APS et 2 élèves de 5ème et de 4ème (avec le renfort d'une camarade qui était également sur le stand "Poney") ont présenté au public (qui était organisé en groupe de visiteurs, guidés par les professeurs sur un circuit d'environ 1 heure) les activités pastorales proposées aux élèves de 6°/5° et 4°/3° au collège...

 Une occasion, à chaque fois, de redire comment l'éducation aux religions est proposée à tous, dans un souci d'ouverture culturelle et d'information éclairée, mais aussi comment les élèves peuvent suivre un parcours catéchétique leur permettant de vivre les étapes de la vie chrétienne.




Merci à Lucas, Adeline et Marie qui ont pris de leur temps pour partager ce moment de convivialité avec l'APS et également les membres de l'APEL avec lesquels nous avons pu discuter pour meubler les moments de calme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire