Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

dimanche 18 janvier 2015

Samedi 17 janvier, des élèves du lycée ont participé à l'opération solidaire de vente de pommes de terre "pour Lola"

Organisée conjointement par les Lions Club du secteur castrais et l'association "Les amis de Lola", cette opération de vente de pomme de terre était destinée à financer l'aménagement du véhicule accessible de Lola Victor-Pujebet, jeune femme castraise d'une trentaine d'années en situation de handicap moteur et ancienne élève de Notre-Dame, pour lui permettre de mieux se déplacer avec l'aide de son auxiliaire de vie dans tout le département, et même davantage !

Dans le cadre des projets solidaires que nous faisons vivre aux lycéens depuis cette année scolaire, grâce à la mise en place de la Commission "Solidarité" du "B2E" en novembre dernier, sous la responsabilité et l'animation d'Alexandre Lokteff, l'APS de l'établissement, M. Bourgeois, du Lions Club Castres Mazamet, nous a proposé de nous associer à l'opération cette année.

Après avoir lancé un appel auprès d'élèves motivés et volontaires, ce ne sont finalement que 3 élèves qui ont pu se libérer pour convaincre durant quelques heures les consommateurs qui déambulaient dans le magasin Géant Casino, partenaire principal de cette opération, et qui ont tous joué le jeu de la solidarité.

Commencée à 08h30, l'opération aura duré non stop jusqu'à 15h30, avec le renfort de 09h30 à 12h30, puis de 14h30 à 15h30 d'élève de notre lycée (2 élèves de Seconde et 1 élève de Terminale).

Merci à tous les bénévoles qui ont contribué au succès de l'opération, merci à nos 3 élèves !

La remise du chèque à l'association aura lieu à l'accueil du magasin Géant Castres le VENDREDI 23 JANVIER à 17H.

Ci-dessous l'article de presse qui a permis l'information du public castrais, ainsi qu'une collection de quelques photos prises dans le magasin ce jour là :

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR
Prochaine action pour laquelle nous devrions être sollicités à nouveau : une vente de pomme qui aura lieu dans les enseignes Leclerc le SAMEDI  21 MARS prochain, qu'on se le dise !








Aucun commentaire:

Publier un commentaire