Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mercredi 11 mars 2015

Bientôt le week-end au ski des lycéens de Notre-Dame

Souhaité à la fois par les élèves des lycées Notre-Dame (suite au sondage qui leur avait été proposé au mois de juin 2014), et par l'APS de l'établissement à l'origine de cette idée, le premier week-end de convivialité au ski aura lieu les samedi 21 et dimanche 22 mars dans la station des Monts d'Olmes, en Ariège. Proposé à 600 élèves, c'est finalement un groupe de 24 lycéens qui partira avec l'APS et un professeur des lycées volontaire. Le fait d'être, à la base, déjà skieur a pu être un frein à l'engouement de nos jeunes, mais comme il n'était pas envisageable de proposer des leçons de ski sur 2 jours, nous aurons avec nous des jeunes skieurs désirant passer un bon moment ludique, de détente et de camaraderie, sous la bienveillance de leur APS qui souhaitait ardemment les connaître un peu mieux...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
2 journées bien remplies attendent les élèves, qui partiront de Castres le samedi à 7h, pour arriver dans la matinée aux Monts d'Olmes.
Après avoir déposé leurs affaires au chalet qui nous hébergera durant le week-end, puis récupéré le matériel et les forfaits, nous nous élancerons pour une journée de ski, avec la volonté de former des groupes qui nous permettront de passer un peu de temps entre nous et d'apprendre à mieux nous connaitre.



Le repas de midi sera pris dans la nature (pique-nique) puis nous continuerons l'après midi en parcourant les nombreuses pistes de tous niveaux qui jalonnent la station.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Nous passerons la soirée au chalet et essayerons de profiter de ce temps entre nous pour passer un très bon moment ensemble, à nous découvrir mutuellement, occasion pour l'APS de mieux connaitre la plupart de ces élèves qu'il ne voit que de temps à autres !




Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le lendemain nous continuerons notre journée au ski, nous mangerons à la terrasse du chalet à midi (si le temps nous le permet, sinon à l'intérieur) et nous en profiterons ainsi jusqu'en fin d'après-midi, il sera alors temps d'envisager le retour, probablement aux alentours de 19h à Castres.





Merci aux élèves d'avoir répondu à l'appel, merci au professeur d'avoir accepté de venir un week-end pour accompagner l'APS à l'encadrement du groupe, merci à l'établissement d'avoir permis la mise en oeuvre de ce week-end, qui n'aurait pas forcément du avoir lieu du fait du nombre de participants inférieur à 30, et du coup c'est l'APS, qui voulait vraiment que ce week-end ait lieu, qui a pris en charge, avec le budget de la Pastorale des Jeunes des lycées, la différence, afin d'éviter d'avoir à redemander une rallonge aux familles....
Merci à notre APS, cela permettra aux élèves de vivre ce temps de convivialité, important et attendu !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire