Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 7 mars 2015

Les 3èmes des collèges de Castres qui préparent la Confirmation ont rencontré Mgr Legrez

Comme chaque année à cette même période, il était proposé aux 3èmes Confirmands du secteur de Castres de se retrouver ce samedi matin dans les locaux de l'aumônerie de l'enseignement public, afin de rencontrer notre évêque Mgr Legrez...

Une quarantaine de jeunes représentants plusieurs établissements scolaires de la ville et des environs avaient répondu présent pour la circonstance, il était important de répondre à l'appel qui leur avait été lancé, dans l'optique de rencontrer le premier représentant du Christ dans notre diocèse, qui leur donnera le sacrement de la Confirmation le jour de la Pentecôte, le 24 mai prochain à Notre-Dame d'Espérance.

Pour le collège Notre-Dame, étaient présents Anaïs, Adèle, Théonille, Bérénice, Gabriel, Dorian, Thomas, Jean-Baptiste,  + Sébastien du lycée Notre-Dame. 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Après avoir pris un chant de rassemblement et de préparation de la matinée, nous avons regardé un diaporama musical sur la mise en place de l'Eglise, depuis les premiers chrétiens jusqu'à la structuration que nous connaissons aujourd'hui.



Puis nous nous sommes répartis en 5 groupes, et chaque groupe devait :préparer quelques questions que nous devions poser ensuite à l'Evêque,
  • revoir après coup les textes qui accompagnaient les diapos, et éclaircir les points difficiles ou qui posaient des questions, ou encore qui faisaient plaisir à lire, etc,
  • tirer au sort une question chacun sur la foi aujourd'hui, et essayer d'y répondre invidivuellement puis ensemble,
  • répondre à la question : "pour moi l'Eglise c'est : ", en s'inspirant de propositions qui nous étaient faites et en complétant avec nos propres réponses
Un temps de pause nous a permis de souffler un peu, puis une restitution générale devant tout le monde nous a permis de faire la synthèse, non sans avoir avant cela repris le chant qui nous avaient réunis au départ.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
 

Il était alors temps de conclure, sur quelques mots de Mgr Legrez aux Confirmands, un Notre-Père venant clôre ce temps de rencontre utile pour tous.




 Merci aux élèves d'avoir pris du temps sur eux, c'était un temps important !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire