Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

dimanche 1 mars 2015

Retour sur la Journée Diocésaine de la Jeunesse (JDJ) à Albi le 28 février 2015, avec le concert de GLORIOUS le soir

Chaque année, habituellement le samedi précédant le dimanche des Rameaux, la Pastorale des Jeunes du diocèse d'Albi organise toujours sa JDJ, en alternance une fois sur deux à Albi et à Castres. Cette année, exceptionnellement la JDJ a été décalé au samedi 28 février du fait du passage à Albi du groupe de pop-louange GLORIOUS, leader incontesté sur la scène française et attendu depuis tellement longtemps dans notre département, il était donc intéressant pour nos jeunes de 15 ans et plus, surtout après le retour de Taizé, de venir participer aux deux événements ! (retrouvez les photos de l'après-midi et du soir (ainsi qu'une vidéo de Glorious) à la fin de l'article ci-après).

Un car avait été affrété  par la Pastorale des Jeunes pour emmener les castrais et alentours dès 13h, et c'est avec une grosse vingtaine de jeunes  que nous sommes partis à la salle du Pigné à Albi, où les animateurs nous avaient préparé un après-midi bien rempli !

Emmenés par Laurence et Pierre-André manifestement en très grande forme (l'effet Taizé, probablement.. :-) , c'est sur le tempo de "Pirates de Caraïbes" et sous une forme de rencontres à la recherche d'un trésor (celui qui se trouve dans notre cœur, ndlr) que s'est déroulé l'après-midi.

Nous étions accompagnés par une belle délégation de "Jeunesse & Lumière", qui animaient les groupes de réflexion, mais nous avions aussi nos séminaristes du diocèse, nos prêtres de la Pastorale des Jeunes, et les responsables des aumôneries, animateurs(trices) en Pastorale, bref, du beau monde était présent à Albi pour célébrer Jésus Christ, sous la bienveillance et le patronage de notre évêque, Mgr Legrez, présent comme à chaque JDJ pour la circonstance.

Auparavant, nous avions fait un retour sur le voyage à Taizé, avec un diaporama monté de mains de maître par un Père Diancoff toujours très inspiré (très beau diaporama musical).

Puis nous avons entendu un témoignage extrêmement intéressé de Geneviève, bénévole oeuvrant pour des associations humanitaires chrétiennes, qui nous a parlé de son engagement, personnellement j'ai noté énormément de choses sur ce qu'elle a dit, il était imporant que nous puissions écouter ce témoignage à mon sens, merci à nos animateurs du diocèse de l'avoir invitée.

Puis ce fut une présentation des prochaines JMJ à Cracovie en 2016 qui nous a donné envie d'y aller, avant que l'on ne se retrouve à l'église St Salvi pour une messe paroissiale avec tous les jeunes du diocèse, animée par les étudiants de "Jeunesse & Lumière" , mais malheureusement dans une église GLACIALE où il était difficile de se concentrer dans la prière tellement nous étions frigorifiés....

A 19h30 nous avons pique-niqué  dans les salles chauffées du Pigné, puis nous nous sommes dirigés vers l'église St Jean Baptiste de Rayssac à Albi, pour assister à l'EVENEMENT : le concert de GLORIOUS, dans une église surchauffée et pleine à craquer !!

Comment parler de Glorious ? Il n'y a pas de mots, c'est vraiment à vivre, Glorious est capable de nous proposer autant de vibrer à travers ses chants mythiques (et mystiques aussi !!), que des véritables CATECHESES en plein concert, en faisant assoir tout le monde par terre durant 20mn !!

Bref, un concert de Glorious est UNIQUE, c'est un temps de LOUANGE, c'est grandiose, fort, chantant, nous dansons, nous pleurons, nous hurlons, Glorious est vraiment très fort dans son genre.

Retrouvez ci-après quelques photos de l'après-midi et de la soirée sur le poster ci-dessous. UN CONSEIL : téléchargez la photo sur votre disque dur en cliquant avec le bouton-droit de la souris et en choisissant "Enregistrer la photo sous...", puis lorsque vous la visualiserez ensuite, agrandissez-là au maximum pour avoir le détail des images !!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


RETROUVEZ UNE CHANSON DE GLORIOUS EN LANÇANT LA VIDÉO CI-DESSOUS (ATTENDRE LE TEMPS DE CHARGEMENT INITIAL (SURVEILLEZ LE POURCENTAGE, IL DOIT ATTEINDRE 100% DANS LA BARRE GRISE (C'EST ASSEZ LONG))) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire