Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

vendredi 5 juin 2015

Au collège Notre-Dame, les élèves de la pastorale scolaire ont dit au revoir à leur aumônier

Le Père Sébastien Diancoff, présent depuis 8 ans sur le secteur de Castres, chargé de la Pastorale des Jeunes, de l'église Notre-Dame d'Espérance et du doyenné de Castres (comprenant les paroisses de Castres, Saïx et Labruguière), a été nommé par Mgr Legrez curé de la paroisse de Saint-Sulpice-la-Pointe. Le Père Diancoff a accompagné au cours de toutes ces années les élèves des établissements secondaires de l'Enseignement Public et Catholique de Castres. Ce jeudi 4 juin, avec la complicité d'Alexandre, l'APS de l'établissement, de Mme Rives-Fabre, directrice du collège, de Mme Tailhades, responsable du secrétariat du collège, et bien sûr de tous les élèves inscrits cette année en Pastorale scolaire (un peu plus de 110), une surprise lui était réservée, et le stratagème a fonctionné jusqu'au bout...


Nous avions tout prévu : chaque élève avait été informé par coupon spécial à faire signer aux parents, notamment pour gérer les aspects de logistique des repas des externes, une modique participation leur était demandée pour contribuer l'achat d'un cadeau commun, la salle de conférences avait été réservée entre 13h et 13h30 pour la circonstance, il ne restait plus alors qu'à l'attendre, car ce jour là il devait voir les élèves de 3ème pour une ultime rencontre de l'année.

Il n'aurait pas fallu qu'il annule sa venue, car tout tombait à l'eau, et cela aurait vraiment déçu les élèves qui ont mis beaucoup de coeur et de générosité dans le cadeau à lui faire.

A 12h30, le Père Sébastien est arrivé comme d'habitude pour déjeuner en salle de Pastorale avec les 3èmes, faire le bilan de l'année et regarder les photos qui avaient été prises à Rome par les élèves qui ont assisté à la canonisation, dont un des élèves de 3ème présent.

A 13h, c'est là que tout le monde retenait son souffle, car Mme Tailhades arrivait pour nous demander de quitter la salle, car des mesures allaient être faites par une entreprise en vue de sa rénovation, et qu'il valait mieux aller à l'ombre en salle de conférence, car on y serait mieux...

Le Père Sébastien découvre la surprise


Parvenu avec les élèves de 3ème en salle de conférences, quelle ne fut pas la surprise du Père Sébastien lorsqu'il se retrouva au milieu de 75 élèves assis en cercle, qui l'attendaient pour l'ovationner, sous la conduite de Mme Rives-Fabre...!! La surprise était réussie !!



Un cadeau de la part de tous lui est remis


C'est alors qu'il compris le stratagème et fut rempli d'émotion de voir tous ces élèves qui l'attendaient, avec la complicité d'Alexandre, leur APS qui s'était chargé d'aller acheter le cadeau qui lui était remis ce jour-là : des articles du Castres Olympique pour devenir un supporteur encore plus accompli (il l'était déjà beaucoup !!), ainsi qu'une carte cadeau de l'Espace Culturel Leclerc.



Une photo de groupe pour marquer l'événement

Après un petit discours émouvant aux yeux des élèves, il a pu remercier tout le monde pour leur générosité commune, nous a adressé ses bons souvenirs de toutes ces années passées, notamment lorsqu'il fut élève lui-même ici, et c'est alors qu'il fut proposé de faire une belle photo de groupe avec tout le monde.




Nous avons souhaité bon vent à notre aumônier, il ne partira qu'au cours de l'été mais beaucoup parmi les élèves ne le reverront plus.

Il nous a donné rendez-vous à tous le SAMEDI 20 JUIN à 18H à l'église NOTRE-DAME D’ESPÉRANCE, pour la messe de la Pastorale des Jeunes, à l'occasion de laquelle il fêtera son départ. Voir l'article qui en parle en cliquant ICI.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir






Aucun commentaire:

Publier un commentaire