Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 29 août 2015

Et c'est reparti pour une nouvelle année scolaire à Notre-Dame !

Bonjour à tous ! La rentrée des élèves n'a pas encore eu lieu que, déjà, les enseignants, éducateurs, personnels administratifs et cadres de l'établissement se sont retrouvés pour une première journée dite "de prérentrée", vendredi 28 août. Ce fut l'occasion de retrouver les uns et les autres au cours d'une grande assemblée générale, qui nous aura permis, le matin, de connaitre les nouveaux entrants, découvrir les chiffres des effectifs de rentrée, revoir les résultats des examens, prendre connaissance des travaux qui ont été réalisés dans l'été, et bien d'autres choses encore...

Puis, à 11h, notre nouveau prêtre-référent, le Père Pierre-André Vigouroux, a célébré la traditionnelle messe de prérentrée à la chapelle du collège, préparée par Alexandre, l'APS de Notre-Dame.

Une messe de rentrée pour les enseignants, éducateurs, personnels administratifs, comme chaque année
A midi, nous avons eu la séance photo des différentes unités pédagogiques, puis le repas.

L'après-midi, nous nous sommes retrouvés par unités pédagogiques pour travailler sur plusieurs sujets à l'ordre du jour.

Lundi, nous aurons une deuxième journée, cette fois "pédagogique", nous pourrons alors sereinement attendre, dès le lendemain, les premiers élèves attendus, notamment les 6èmes au collège.

Pour les primaires, ceux-ci seront rentrés plus tôt, puisque la rentrée est fixée au lundi.

Nous nous sommes tous souhaités une très bonne rentrée, et nous en profitons pour souhaiter la même chose aux élèves et familles !

A mardi, pour les premiers !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire