Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

jeudi 3 septembre 2015

Au tour des 4èmes de faire leur rentrée !

Au troisième jour de rentrée au collège Notre-Dame, la moitié des 472 élèves avait déjà intégré leur classe, il ne restait donc plus que les Quatrièmes et les Cinquièmes ! Ce 3 septembre, c'était donc au tour des Quatrièmes, accueillis comme d'habitude par la Direction de l'établissement, leurs professeurs principaux et les éducateurs qui les accompagneront durant tout l'année. Le même circuit était proposé à tous, comme depuis le début de la semaine : matinée avec les profs principaux, passage aux livres, puis à la Vie Scolaire en petite salle d'étude.

Nos cinquièmes de l'année dernière sont donc montés de niveau cette année, et c'est avec plaisir que nous avons accueillis également les nouveaux entrants.

Avant dernière année au collège, avec la troisième en ligne de mire, qu'elle soit générale ou avec option professionnelle, il faut donc prendre de bonnes mesures dès ce début d'année, ce que n'a pas manqué de leur rappeler M. Emanuel, le CPE de toujours !

 
Une dernière petite intervention de l'APS, par ailleurs surveillant à la Vie Scolaire et accompagnateur aux sorties de randonnée et ski avec les collégiens (les élèves le connaissent très bien), pour leur proposer de prendre part, pour les volontaires, aux séances de Pastorale qu'il anime les jeudi, et il était temps de leur souhaiter une bonne rentrée.

  

Reste les Cinquièmes ("last but not least"), et nous en aurons fini avec les rentrées de la semaine !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire