Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 10 octobre 2015

L'APS de Notre-Dame valide sa soutenance universitaire et décroche son DHEPS (Diplôme des Hautes Etudes des Pratiques Sociales)

Entamée voici 3 ans déjà, la formation du cursus universitaire du DHEPS (Diplôme des Hautes Études de Pratiques Sociales, équivalent à un Master 1) s'est achevée avec la 1ère soutenance qui s'est déroulée les 8 et 9 octobre à Lyon. Huit candidats au diplôme de la troisième promotion (baptisée "Paul Malartre) du diplôme "d'Adjoint en Pastorale Scolaire" se sont retrouvés pour soutenir leur mémoire et valider le diplôme du DHEPS, avant de se retrouver à nouveau dans un mois, le 9 novembre, pour soutenir devant le jury de l'institution "Enseignement Catholique" (le cursus de formation est placé sous la tutelle de l’École des Cadres Missionnés (ECM)). Alexandre Lokteff, l'APS de Notre-Dame était présent et a obtenu un excellent résultat puisque le jury lui a décerné la note de 16 sur 20 et la mention "Très bien" ! Tous les candidats ont été reçus. Toutes nos félicitations à notre APS qui continue, notamment, à bâtir l'animation pastorale des lycées, ce qui constituait le thème de son mémoire !

Les huit stagiaires de la promotion Paul Malartre, tous reçus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire