Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 10 octobre 2015

Première rencontre de tous les 3èmes Confirmands du secteur de Castres à Notre-Dame d'Espérance

Programmée de longue date (inscrite dans le calendrier des élèves qui leur avait été distribué lors de notre première séance au collège le 22 septembre dernier) et rappelée à chacun des élèves par un message téléphonique la veille, la première rencontre de tous les élèves du secteur de Castres s'est déroulée ce samedi matin 10 octobre, de 10h à 12h, dans les locaux de l'aumônerie de l'Enseignement Public, à côté de l'église Notre-Dame d'Espérance, comme chaque année à la même époque. Outre Babette Laborde et le Père Pierre-André Vigouroux, Claude pour Barral, Guillaume pour l'aumônerie des collèges publics et Alexandre pour Notre-Dame constituaient le pool des animateurs du jour.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Occasion pour les uns et pour les autres de faire connaissance et de découvrir le groupe commun dans lequel chacun et chacune des élèves évoluera jusqu'à la Confirmation le 22 mai.
Ces rencontres, il y en a 3 dans l'année ; la première avait donc lieu ce samedi, la suivant aura lieu le mercredi 11 novembre à Lavaur (là ce sera avec les Confirmands de tout le diocèse).

La dernière rencontre commune aura lieu le samedi 12 mars 2016.
 
Ce samedi, il manquait environ une vingtaine d'élèves à l'appel, mais nous espérons vivement qu'ils seront tous là le 11 novembre à Lavaur.

Pour cette première rencontre, après les présentations de chacun, nous avons pris un chant, puis visionné un diaporama qui permet de voir où nous en sommes dans nos vies par rapport à la foi, et si nous sommes porteurs de "pantoufles", de "tongs" ou de "chaussures de marche" pour avancer dans la vie d'une part, et dans la foi d'autre part.

Puis nous nous sommes répartis en équipes mélangées, et avons répondu à 4 questions portant sur ces thèmes, avant de nous retrouver tous ensemble pour restituer nos travaux.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Après la reprise du chant et un temps de prière, toutes les informations utiles par rapport à l'année de préparation à la Confirmation ont été redonnée aux jeunes.
L'année est désormais lancée, il ne reste plus qu'à cheminer en bons aventuriers de la foi, avec de bonnes chaussures !


 
Merci aux 16 jeunes de Notre-Dame (sur 31) d'avoir fait l'effort de venir, ils ont passé un bon moment de convivialité. Beaucoup n'avaient pu venir, ils se rattraperont à Lavaur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire