Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

lundi 30 novembre 2015

Les voeux de la Congrégation des Soeurs de la Présentation de Marie pour l'entrée dans la période de l'AVANT 2015

Voici le message transmis par Soeur Catherine, de la Pastorale des Jeunes, à la Congrégation :
"En ce dimanche 29 novembre : 1er dimanche de l'Avent et 1er de l’an liturgique, nous voici mis en Avent … tous tendus vers Celui qui vient, et habités par cette Espérance folle d’un Dieu qui est présent à nous même plus que nous même … un Dieu qui nous cherche sans cesse pour nous faire advenir à notre beauté celle d’être ses enfants bien-aimés. Belle route d’Avent à vous tous".
Alors entrons dans ce temps de l'ATTENTE, ce temps de l'ESPÉRANCE !

L’espérance c’est un un combat contre tout ce qui vient nous troubler, nous aplatir, nous faire voir les choses en noir, nous faire perdre notre joie, nous accabler, nous boucher l'horizon.... cela peut être de tous ordres : des problèmes de relation, la maladie, la souffrance, un deuil... La résurrection de Jésus nous dit que tout cela n'aura pas le dernier mot. Notre combat c'est d'opposer à tout cela, la vie du Christ Ressuscité qui nous a donné sa vie pour que nous vivions en plénitude nous dit l'évangéliste saint Jean. Nous ne sommes pas épargnés par les soucis mais nous ne sommes pas écrasés pour autant. Notre espérance peut être cette attention à la vie qui nous permet seconde après seconde de passer la porte étroite, le moment difficile, le tunnel au bout duquel se trouve la lumière.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire