Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mardi 24 novembre 2015

Retour sur la messe de la Présentation de Marie au collège

Cette année, la fête patronale de la congrégation des sœurs de la Présentation de Marie (21 novembre) avait lieu un samedi ; aussi, nous avions décidé de programmer la messe pour les collégiens la veille, 20 novembre. Mais un problème de calendrier, notamment pour les Cinquièmes, a nécessité de la décaler à la veille, c'est à dire le jeudi 19 novembre....

Depuis 2 ans maintenant au collège, nous proposons la messe sur 2 créneaux horaires différents : de 13h40 à 14h35 pour les 6èmes et les 5èmes, et de 14h35 à 15h30 pour les 4èmes et les 3èmes.

Préparée par l'Adjoint en Pastorale Scolaire, la messe de la Présentation de Marie est un incontournable pour notre établissement placé sous la tutelle des sœurs de cette congrégation, en plus de celle des sœurs de l'Immaculée Conception, dont ce sera la fête le 8 décembre prochain. Notre collège étant baptisé auparavant le collège de la Présentation, cette fête a un retentissement important et une saveur spirituelle intense pour la communauté éducative.

C'est le Père Pierre-André Vigouroux, nouveau prêtre-référent du collège et des lycées, qui a célébré la messe, au cours de laquelle il a axé son homélie sur l'actualité, après que nous ayons entendu l’Évangile de Luc au chapitre 19. En effet, après les malheurs qui ont frappé notre pays quelques jours auparavant, il était opportun d'évoquer cette période troublée, en relation avec le thème de l’Évangile du jour et celui de la 1ère lecture.

Environ 80 élèves de 6°/5° et une soixantaine de 4°/3° étaient présents dans la chapelle.

Nous nous mettons en route vers la Nativité désormais, avec la période de l'Avent dans laquelle nous allons entrer prochainement.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire