Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mardi 15 décembre 2015

Retour sur la messe des lycéens pour la fête de l'Immaculée Conception

Comme déjà mentionné dans l'article posté précédemment, le 8 décembre est un jour particulier pour les soeurs bleues de l'Immaculée Conception, car elles commémorent la fondation de leur congrégation par Sainte Emilie de Villeneuve en 1836. Nos lycées étant une émanation du système éducatif mis en place à l'origine, il est donc normal que la fête du 8 décembre touche aussi la vie des membres de la communauté éducative présents sur le site du "couvent bleu". D'où l'importance de la messe que nous nous attachons à rendre vivante et attractive pour les lycéens qui souhaitent y assister...

 Cette célébration eucharistique avait été annoncée une semaine auparavant, à la fois par le biais d'une campagne d'affichage visible dans de très nombreux endroits, et aussi par le biais d'une communication par Ecole Directe aux familles.

Le mardi 8, à 11h, une petite cinquantaine de jeunes étaient présents dans la chapelle des soeurs, ils ont pu prendre part au dynamisme de la célébration orchestrée avec le concours, outre du Père Pierre-André Vigouroux et du diacre Laurent Viguier, d'adultes motivés et aimant le chant et le contact avec les jeunes : Audrey, assistante des soeurs, et Mme Neyme, professeur du LP venue renforcer le pool des chanteurs !

Le récit de l'Evangile du jour portait sur le "OUI" de Marie, sans conditions, aux sollicitations dont elle faisait l'objet par Dieu, afin qu'elle porte en son sein Celui qui deviendrait son fils. C'est donc sur cet engagement de Marie que le Père Pierre-André a bâti son homélie.

Des chants enlevés, des prières concises lues avec conviction par une élève, et la présence au fond de la chapelle de quelques paroissiens, ont permis à cette célébration d'être bien appréciée par nos jeunes.

La prochaine messe aura lieu à l'occasion de l'Epiphanie le vendredi 8 janvier de la rentrée.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire