Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

lundi 18 janvier 2016

Le groupe GAJ' est revenu au collège Notre-Dame pour le temps de Culture Religieuse des Cinquièmes

GAJ' : dommage que peu d'élèves, finalement, lèvent la main lorsqu'on leur demande s'ils connaissent le groupe qui va jouer devant eux de belles chansons parlant de fraternité entre les peuples, d'amour et d'amitié, de solidarité et de PAIX ! Et pourtant, c'est un groupe tarnais très apprécié, qui a déjà à son actif plusieurs disques, et mériterait d'être un peu plus connu de nos jeunes ! Comme au mois de novembre dernier, le groupe est revenu jouer cette fois-ci devant les 4 classes de Cinquième, dans le cadre de leur temps fort de Culture Religieuse du trimestre....

Durant presque 2 heures, les élèves ont pu apprécier comme il se doit le répertoire (adapté pour la circonstance à la tranche d'âge) qui avait été préparé soigneusement par Frédéric Bardet et François Rodier.

GAJ' a su mettre nos jeunes à l'aise et les inviter à reprendre en chantant ou en tapant des mains des morceaux qui font mouche, et qui parlent de la vie, des jeunes, de l'amitié et de la paix ; toutes les thématiques qui sont celles que l'on aborde habituellement en Culture Religieuse.

Un spectacle très réussi, au cours duquel, comme lors du temps fort avec les Sixièmes en novembre, notre jeune de Terminale professionnelle "AMA" (Artisanat et Métiers d'Art), NOUR, fut mis à l'honneur, lui vécut une tragédie liée à la guerre en Syrie, et qui maintenant, et depuis 2 ans, est parfaitement bien intégré chez nous, parle un français quasi-courant, et apprécie de partager avec les jeunes des moments conviviaux basés sur l'échange interactif et le TÉMOIGNAGE, indispensable pour comprendre et savoir ce qui se passe là bas. Nour a donné à tous un exemple de courage et de ténacité dans la soif de vivre et de réussir : l'amour de LIBERTÉ !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Retrouvez également la VIDÉO d'une des chansons proposées durant le spectacle : "Chante avec moi"


Page FACEBOOK de GAJ' : https://www.facebook.com/gaj.gaj.188?fref=ts

Aucun commentaire:

Publier un commentaire