Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

vendredi 15 janvier 2016

Retour sur la messe de l'Epiphanie des lycéens

Vendredi 8 janvier avait lieu la messe de l’Épiphanie des lycéens de Notre-Dame, à la chapelle du couvent bleu, pour "compenser", d'une certaine manière, l'absence de messe de Noël (en effet, nous avions fait ce choix du fait que, déjà, le 8 décembre avait eu lieu la messe de l'Immaculée Conception, trop rapprochée de la fête de Noël, donc nous avions décidé de refaire ce que nous avions déjà fait il y a deux ans, avec cette messe de l’Épiphanie)...

 Annoncée aux élèves dès le mardi de la semaine de rentrée par un affichage conséquent sur les murs des lycées (impossible de ne pas les voir !), ainsi que sur les réseaux sociaux, cette messe, à laquelle peuvent aussi assister les parents, (mais c'est à 11h !), a rassemblé une cinquantaine d'élèves, représentatif des Secondes, Premières et Terminales, avec la particularité de n'avoir eu cette fois-ci aucun représentant du lycée professionnel, c'est rare. En attendant, la célébration fut belle, grâce notamment au concours d'une enseignante qui a prêté sa voix pour aider aux chants. Les lectures avaient, bien sûr, été choisies en lien avec la fête de l’Épiphanie, de même que les chants. Prochaine célébration eucharistique aux lycées : le MARDI 29 MARS, à noter dans les calendriers !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire