Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

dimanche 27 mars 2016

Des "temps de prière à la manière de Taizé" qui gagnent à être connus aux lycées...!

Démarrés pour la première fois le vendredi 11 mars, de 13h à 13h30, pour les élèves qui le souhaitaient, des temps de prière s'inspirant des fameux temps de prière proposés aux jeunes dans l'église de la Résurrection à Taizé, sont désormais proposés aux lycéens de Notre-Dame par leur animateur en Pastorale, environ tous les 15 jours. Annoncés au début de la semaine concernée par des grandes affiches au format A2, les élèves viennent directement vers la chapelle des Sœurs bleues, à l'intérieur de laquelle une décoration rappelant l'ambiance et l'esprit de Taizé a été préparée...

L'affiche, qui est apposée sur les murs des lycées
Lors de la première séance, 2 lycéennes sont venues expérimenter ce temps de prière (une connaissait déjà l'esprit de Taizé) et en sont reparties assez convaincues ! :-)

Il n'en fallait pas plus à Alexandre, l'APS, pour re-proposer quinze jours plus tard une nouvelle séance, cette fois-ci le jour du Vendredi Saint, ce qui pouvait avoir une résonance particulière dans l'esprit des jeunes..
3 jeunes sont venues, dont les 2 de la première fois, c'était un temps très fort de recueillement et de chants méditatifs, de lectures, et de silence, dont la durée pourrait être rallongée la prochaine fois, à la demande des jeunes.

A découvrir, mais malheureusement, les affiches ne suffisent pas, ni la communication via les réseaux sociaux, c'est donc le "bouche-à-oreille" qui fera le reste....

Première version de la décoration de la chapelle pour ces temps de prière (on retrouve l'icône de Taizé)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire