Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

dimanche 27 mars 2016

Veillée de prière, baptêmes et 1ères Communions de jeunes de Notre-Dame lors de la Vigile Pascale du 26 mars

Attendue par nos jeunes catéchumènes et 1er communiants depuis longtemps, la grande Vigile Pascale de ce samedi soir 26 mars a réuni énormément de personnes dans l'église de Notre-Dame d'Espérance. La veillée de prière, longue, qui permet d'entendre la Parole de Dieu à travers les nombreux textes fondateurs de notre foi, provenant de l'Ancien et du Nouveau Testament, se poursuit par le baptême des jeunes qui se préparent depuis 2 ans, et enfin par l'Eucharistie, au cours de laquelle ceux qui n'ont jamais communié au Corps du Christ peuvent le recevoir...

Ce samedi soir, 3 élèves de Notre-Dame étaient particulièrement à l'honneur, parmi les autres jeunes présents. En effet, 2 élèves du collège, l'un en 5ème (Gabriel) et l'autre en 4ème (Simon), ainsi qu'une élève du lycée professionnel (Mathilde),  ont reçu les sacrements de l'Initiation chrétienne (Baptême et 1ère Communion pour Gabriel et Simon, et 1ère Communion pour Mathilde

Le baptême de Simon
Le baptême de Gabriel


Nos jeunes avaient été accompagnés durant ces derniers mois par la Pastorale des Jeunes de Castres pour Gabriel et Simon, et par l'APS de Notre-Dame pour Mathilde, chacun dans leur démarche de préparation.


 
La 1ère Communion de Mathilde (cachée par le Père Vigouroux)
La Vigile Pascale fut une très belle célébration et un grand moment, une grande réussite pour l'équipe d'animation réunie autour du Père Vigouroux.

Prions pour nos 3 jeunes désormais "revêtus du Christ" et investis de l'Esprit Saint, et qui ont reçu son Corps ce soir là.

Nous nous réjouissons avec eux !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire