Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 13 avril 2019

Une JDJ (Journée en Doyenné de la Jeunesse) 2019 à Castres sous le signe d'un Escape Game !

Samedi 13 avril 2019 avait lieu la "Journée en Doyenné de la Jeunesse" pour les jeunes de Castres (lycéens, étudiants, jeunes pros)
A cette occasion, outre la messe des Rameaux présidée ce soir là par les Pères Pierre-André Vigouroux et Dominique N'Guyen Van Khâ, les animateurs de la Pastorale des Jeunes de Castres avaient préparé un "Escape Game", jeu à la mode où il s'agit de s'entraider à résoudre des énigmes pour pouvoir sortir de pièces (à thèmes) où des groupes sont enfermés ! Le thème général de cet événement était "La Mission", et une quarantaine de jeunes ont répondu à l'appel qui leur avait été lancé. Au bout de 45 mn de réfléxion environ, chaque équipe est sortie, et après un débriefing en grand groupe, nous avons pu vivre la célébration des Rameaux dans la grande chapelle de Notre-Dame d'Espérance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire